Ce que je ne vous ai pas dit en 2024.
Ou le pouvoir de l'intentionnalité dans une vie d'entrepreneuse.
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue dans cette 21ème édition qui marque le passage en 2025. Je vous souhaite à chacun(e) de réaliser vos projets. Petits ou grands, ils nous font avancer.
A ce sujet, aujourd’hui, je voulais vous parler de manière plus personnelle du pouvoir de l’intentionnalité.
C’est ce concept qui fait basculer votre idée en acte et qui permet la mise en action. Bref, d’une idée qui astique une partie de votre cerveau, à un passage à l’acte qui la transforme en projet.
⭢ Car pour créer du contenu : il faut mettre une intention.
⭢ Pour faire vivre son entreprise, il faut y mettre une intention.
⭢ Et pour atteindre des objectifs : c’est la même chose :-).
Bref, l’intention est partout dans les choix que nous faisons.
Mais je l’ai compris tard. Je vous raconte.
⭣
Le point de bascule : l’accident
Vous le savez peut-être, mais l’année 2024 a été difficile pour moi. L’accident a mis à mal mon activité. Je n’ai pas pu me déplacer pendant 2 mois, j’ai manqué de peu une opération pour non consolidation des fractures du pied. Et pour couronner le tout, j’ai perdu mon contrat de prévoyance.
J’en parle d’ailleurs dans ce post si vous voulez en savoir plus.
Je ne sors pas indemne de cette aventure puisque je souffre encore quand je marche.
Que fait elle à me raconter ça, me direz vous ?
J’arrive.
L’accident a été un déclencheur des choses que je voulais vraiment. Et surtout de ce que je ne voulais plus.
C’est là qu’arrive le concept d’intentionnalité. Car la convalescence m’a obligée à me poser.
L’intention de guérir, soit. Mais que faire pour guérir, hormis patienter ?
⭢ La réponse : un régime alimentaire protéiné et riche en calcium, 2 séances de rééducation par semaine, des semelles orthopédiques, une reprise du sport en douceur, 8 séances ostéo.
L’intention de maintenir mon activité.
⭢ La réponse : renforcer ma présence auprès de mes clients, relancer davantage mes prospects, faire du networking, diversifier mes prestations avec des formations e-learning (lancement dans un mois). Bref, mouiller le maillot.
L’intention d’incarner un positionnement premium
⭢ La réponse : je ne suis pas “coach LinkedIn”, même si je forme les entreprises sur le sujet. J’accompagne les entreprises BtoB dans leurs stratégies de contenu. Je n’hésite plus à signer mes posts en ce sens.
L’intention de créer du contenu plus régulièrement
3 posts par semaine sur LinkedIn, une newsletter tous les 15 jours. J’ai réussi à tenir le rythme. Evidemment, on peut toujours faire mieux mais l’important étant la régularité.
Car c’est de la régularité que naissent les résultats.
Bref = INTENTION + ACTIVATION + REGULARITE = Résultats.
👉🏼 L’intention vis à vis de soi est connectée à l’intention que vous mettez vis à vis des autres.
Le fait de poser une intention pour soi vous oblige à poser des limites vis à vis des autres. Dans la vie pro, comme perso.
Par exemple : finir plus tôt le soir pour passer plus de temps avec ses enfants VERSUS accepter une mission sans réfléchir et se mettre dans le rouge par peur de manquer de projets ou de sous.
Nous vivons dans un écosystème contraint, même si le télétravail nous coupe parfois de la réalité des rapports sociaux.
Deadlines, impératifs projets, agenda des uns et des autres nous contraignent à faire preuve d’agilité. Mais devons nous pour autant nous plier en 4 pour aligner les planètes ?
⭢ Vous avez 4 heures sur ce sujet. Je plaisante.
Ma réponse : l’équilibre. Si je ne me priorise pas, je perds mon équilibre. Si je perds mon équilibre, je ne satisfais pas mes clients. Donc poser des limites pour soi même permet de créer de meilleures conditions de succès d’un projet.
Et qui sait, d’aligner les planètes.
Allez, c’est tout pour cette semaine.
Prenez soin de vous et cultivez votre intentionnalité en 2025.
Emilie
PS : Ce sujet vous a plu ? Si oui, cliquez sur le petit cœur en bas de cette newsletter (c’est le meilleur moyen de me soutenir).
PSS : Devenez sponsor de cette newsletter !
Vous souhaitez toucher une audience engagée et curieuse, composée de dirigeant(e)s, entrepreneur(e)s et professionnel(le)s passionné(e)s par la communication et le développement digital ? Good news ! – Je prends désormais les demandes de sponsorisation pour cette newsletter.
Pour en savoir plus sur les modalités ou me soumettre une proposition, contactez-moi directement à emiliehoudou@gmail.com
Merci pour votre soutien et votre intérêt !
À très vite,
Emilie